Description de l'entreprise

 

 

L’augmentation du nombre d’objets connectés (plus de 50mds en 2020) fait naitre de nouveaux besoins énergétiques. Beaucoup d’acteurs travaillent sur les opportunités qu’offrent ces derniers mais peu s’interrogent sur l’alimentation énergétique de ces dispositifs.

Pour répondre à ce challenge, Dracula Technologies a développé LAYER®, une technologie imprimée qui génère de l’énergie à partir de la lumière ambiante.

LAYER® garantit un usage augmenté des objets connectés puisqu’elle simplifie la logistique liée à l’approvisionnement énergétique de ces derniers et ouvre de nouvelles perspectives aux industriels du secteur.

Notre technologie repose sur un procédé de fabrication de cellules OPV par impression numérique : de la même manière qu’une imprimante de bureau réalise des impressions à partir d’encre graphique nous imprimons nos modules LAYER® avec des encres conductrices formulées par nos soins.

Startup en croissance Dracula Technologies vient d’installer sa ligne pilote et entend devenir un des acteurs de la transition énergétique.

Vous évoluerez au sein d’une équipe dynamique et passionnée d’une quinzaine de personnes. Bonne ambiance, engagement et curiosité sont les maitres mots.


Stage ou CDD Electronicien IoT

 

En relation directe avec les équipes techniques, vous aurez en charge le développement électronique de notre solution. Vous travaillerez en collaboration avec un réseau de partenaires et participerez à la conception de la brique électronique « power management » de nos solutions photovoltaïques organiques LAYER® dans le cadre de prototype.

Évaluer la consommation énergétique de dispositifs connectés et valoriser le potentiel de la solution LAYER®.

Optimiser l’energy harvesting de nos modules en relation avec nos ingénieurs et un Lab IoT partenaire


 

Qualification :

Bac +4/5 Ingénieur en électronique idéalement avec une première expérience en lien avec l’energy harvesting

 

Compétences :

La technologie ainsi que les matériaux employés dans le domaine de l’électronique imprimée présentent des caractéristiques spécifiques qui doivent être prises en compte au niveau de la chaîne de conception des systèmes électroniques.

Modélisation électrique /optique des composants : utilisation de modèles adaptés pour permettre la conception de circuits fonctionnels pour les applications visées.

Caractériser et modéliser les composants et concevoir des architectures optimisées en lien avec la technologie photovoltaïque utilisée

Tests de fiabilité des prototypes

Design électrique (CAO) Conception et réalisation de systèmes électroniques pour le fonctionnement des dispositifs électroniques imprimés (pilotage, alimentation, intégration, …) : spécifications électriques.

Rémunération selon profil

Durée du contrat : 4 à 6 mois

Localisation du poste : Valence (26) 

Partager cette offre :

Envoie nous ta candidature !