Flag

Dracula Technologies clôture une levée de fonds

Reading time : 2 min | 10/24/2025

L’entreprise française Dracula Technologies, basée à Valence, a finalisé sa levée de fonds de série A, portant le montant total de l’opération à 30 millions d’euros.

Ce financement doit soutenir le déploiement industriel et commercial de sa technologie de récupération d’énergie destinée aux appareils connectés.

Spécialisée dans des solutions de récupération d’énergie (Energy Harvesting), Dracula Technologies développe des modules photovoltaïques organiques capables de capter la lumière ambiante pour alimenter les appareils IoT. Ces modules, fabriqués par impression numérique selon le procédé propriétaire Layer®, visent à remplacer les piles conventionnelles dans diverses applications, notamment les bâtiments intelligents, le suivi d’actifs et les capteurs connectés.

L’extension de cette levée de fonds a réuni plusieurs partenaires financiers et industriels. L’opération est conduite par la Banque des Territoires, dans le cadre du programme Territoires d’innovation de France 2030, avec la participation de MGI Digital Technology, spécialiste de l’impression numérique, des investisseurs privés historiques, ainsi que du Fonds européen d’innovation (EIC Fund), nouvel entrant au capital.

DT

Dracula Technologies

Dracula technologies

Share this post on your social media

More content you'd like to explore